Cette année encore Bull’eau II, le bateau du club, est parti naviguer dans les eaux chaudes de Méditerranée.
Du 14 au 21 juin, ce sont 12 bénéficiaires de la CMCAS, hébergés au centre CCAS du Brusc, qui ont pu s’initier à la plongée et préparer leur Niveau 1, encadrés par 4 moniteurs du club. Ce séjour organisé par la Commission Sportive de la CMCAS a permis à ces nouveaux plongeurs de bénéficier des conditions d’apprentissage exceptionnelles offertes par les sites situés autour de l’île des Embiez : eau à 24°c, visibilité parfaite, faune, flore à foison et grand soleil. Une réussite selon l’avis des participants.




La semaine suivante (du 21 au 28/06), changement de programme, Bull’eau II s’est déplacé à Bormes les Mimosas pour permettre aux 8 participants inscrits d’explorer une sélection des plus beaux spots de Méditerranée.
Au menu, un cocktail Roches-Épaves gouleyant :
- 🪨Côté Roches, des plongées sur Port-Cros et les Sarraniers avec une vie foisonnante, d’une richesse incroyable : banc de barracudas, mérous et murènes en nombre, dentis en chasse, ballet de sérioles pour les plus grosses espèces rencontrées. Sans parler de la multitude de « petits » : poissons, crustacés, limaces qui ont agrémentés le paysage.
- 🚢CĂ´tĂ© Épaves, du très beau, du mythique mais du profond… Le Sagona dit le Grec (Cargo – 47m), le Rubis (sous-marin – 40m), le Wildcat (avion – 54m), tout ce qu’il fallait pour satisfaire les amateurs de tĂ´les.
Et cerise sur le gâteau, des sites souvent désert, sans autre bateau que Bull’eau II à l’horizon ! Un des avantages de la plongée en autonomie, hors structures commerciales, qui compense largement les contraintes d’organisation.
Pour finir, Mobil-home climatisé (avec lave-vaisselle !) et traditionnelles « salades du midi » + « petits plats du soir » concoctés par les participants ont également contribué à la réussite de ce séjour. Un bon cru 2025.